Les symptômes du cancer ne doivent pas être ignorés

Le cancer est décrit comme la croissance incontrôlable de cellules normales qui ont la capacité d’infiltrer et de tuer les tissus corporels normaux. Le cancer a une forte propension à se propager dans tout le corps. Le cancer est considéré comme la deuxième cause de décès dans le monde. Cependant, grâce aux dernières innovations en matière de dépistage et de soins du cancer, les taux de survie pour de nombreuses formes de cancer s’améliorent. Voici quelques indications qui peuvent impliquer un cancer sous-jacent et qui doivent être évaluées par un médecin.

7 symptômes du cancer dont vous devriez être conscient à un stade précoce

1. Changements cutanés

Une marque noire visible sur votre peau, ou une marque qui change de taille, de forme ou de couleur, peut être une indication de cancer de la peau. Un autre exemple est une tache sur le corps qui ne semble pas être la même que les autres. Si vous voyez des taches inhabituelles, consultez immédiatement un médecin car il pourrait s’agir d’un symptôme de cancer . Si nécessaire, le médecin effectuera une biopsie pour déterminer si les cellules sont cancéreuses ou non.

2. Toux récurrente

Une toux récurrente chez un non-fumeur a très peu de risque d’être un symptôme de cancer. L’asthme, le reflux acide ou une infection sont les causes les plus fréquentes. Cependant, si votre toux persiste ou si vous crachez du sang, en particulier si vous êtes fumeur, consultez immédiatement un médecin. Il ou elle peut tester le mucus de vos poumons ou effectuer une radiographie pulmonaire pour rechercher un cancer du poumon.

3. Problèmes de miction

De nombreux hommes éprouvent des problèmes urinaires en vieillissant, tels que le besoin d’uriner plus souvent, des fuites ou le passage d’un drain fragile. Ce sont généralement des symptômes d’une hypertrophie de la prostate, mais ils peuvent aussi être des signes de cancer de la prostate dans certains cas. Consultez un médecin et traitez le problème dès que possible pour éviter les complications.

4. Problèmes avec la bouche

La plupart des changements dans votre bouche ne sont pas graves, allant de la mauvaise haleine aux boutons de fièvre. Cependant, si vous avez une boule dans la joue, des difficultés à bouger la mâchoire, une gêne dans la bouche ou des marques rouges ou des plaies dans la bouche qui ne guérissent pas après quelques semaines, consultez immédiatement un médecin car cela peut être une indication. du cancer de la bouche.

5. Perte de poids

La perte de poids peut survenir à la suite d’un changement dans les habitudes de vie, comme un changement de régime alimentaire régulier ou l’ajout d’une routine de conditionnement physique. La perte de poids peut également survenir à la suite d’autres causes liées au stress ou à un déséquilibre hormonal, telles que des problèmes de thyroïde. Consultez un médecin dès que possible soudainement au cas où vous auriez une perte de poids sans aucun des facteurs ci-dessus, car cela pourrait être un symptôme de cancer de l’estomac ou du pancréas.

6. Altérations mammaires

La majorité des modifications mammaires ne sont pas cancéreuses. Il est également important d’en discuter avec votre médecin et de les faire vérifier. Informez votre médecin si vous remarquez des grosseurs, des changements dans votre mamelon, une rougeur, un épaississement ou une gêne dans vos seins. Le médecin vous examinera et pourra recommander une mammographie, une IRM ou une biopsie.

7. Difficultés à avaler

Parfois, un rhume, un reflux acide ou même certains médicaments peuvent rendre la déglutition difficile. Si cela ne s’améliore pas avec le temps ou le traitement, consultez immédiatement un médecin. Les difficultés de déglutition peuvent également être un symptôme de cancer de la gorge. Le médecin procédera à plusieurs tests, comme une radiographie barytée, dans laquelle vous boirez un liquide.

Vous devriez également préférer ne pas vous rendre dans les hôpitaux si vous n’y êtes pas obligé. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne avec votre médecin et rester à la maison pendant l’épidémie.

Share This Story